Dans le cinquième épisode du podcast Diptyk, Meryem Sebti (redac’ chef de Diptyk Magazine) s’entretient avec Touria El Glaoui, fondatrice de la foire d’art contemporain africain 1-54 (Marrakech, Londres, New York).
Dans cet épisode enregistré début 2020 (au début de la crise sanitaire), Touria El Glaoui parle des challenges qui se dessinent à l’horizon à une époque ou tout semble incertain. Touria raconte aussi la création d’1-54 et les rencontres faites tout au long du chemin qui a mené au succès actuel de la foire.
—————–
Diptyk est le magazine de référence de l’art contemporain africain, produit, publié et imprimé à Casablanca au Maroc. Avec ce podcast, nous souhaitons vous donner accès aux personnalités qui animent la scène artistique africaine et marocaine, des artistes aux galeristes en passant par les curateurs et commissaires d’exposition.
Cet épisode a été enregistré à distance au début de la crise sanitaire de 2020, en partenariat avec Maroc Télécom, partenaire des arts et de la création.