Cette semaine, on reçoit Amélie Ébongué.
Amélie est Brand Marketing Manager chez Electronic Arts. Experte en stratégie de contenu sur les réseaux sociaux, elle est l’autrice du bestseller Génération TikTok: Un nouvel eldorado pour les marques paru en Octobre 2021 aux éditions Dunod. Par ailleurs, Amélie est aussi conférencière au sein d’évènements internationaux et enseignante dans plusieurs écoles de communication en France.
Dans cet épisode, on parle de Habbo Hotel et de la manière dont ce jeu à participé à l’essor du Metaverse. Avec Amélie, on s’intéresse à l’importance de l’aspect culturel, de l’inclusion et de la diversité dans un jeu, en évoquant Mario Kart. Pour finir, on parle foot, innovation et dimension technologique avec Fifa
Bonne écoute !
Se retrouver dans l’épisode :
- (00:00) Intro
- (02:07) Habbo Hotel
- (13:08) Mario Kart
- (27:59) FIFA
- (40:19) Conclusion
Suivez nous sur les réseaux sociaux et pensez à nous noter sur Spotify et Apple Podcast!
- Instagram : https://www.instagram.com/dutempsetdesjeux/
- Twitter : https://twitter.com/dutempsdesjeux/
- LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/du-temps-et-des-jeux
Crédits :
- Musique : Baxter
- Animateurs : Chris Abbey – Yann Jauffret
- Coordination, montage et arrangements : Chris Abbey