Dans cet épisode du podcast Diptyk, Meryem Sebti (Red’ chef de Diptyk Magazine) s’entretient avec Nabil Ayouch, réalisateur et photographe.
Plus connu pour son cinéma, Nabil Ayouch dévoilait, en avril dernier, son travail photographique à Casablanca. L’exposition « Aporia » donnait à voir des femmes intégralement voilées par un niqab dans des scènes d’intérieur ou en bord de mer, rappelant parfois la peinture baroque. Une photographie, précise la curatrice Salma Lahlou, qui« fait l’apothéose de la couleur noire, [et] tend vers le monochrome ». Nous l’avions alors rencontré pour mieux comprendre son rapport à l’image fixe.
—————–
Diptykest le magazine de référence de l’art contemporain africain, produit, publié et imprimé à Casablanca au Maroc. Avec cepodcast, nous souhaitons vous donner accès aux personnalités qui animent la scène artistique africaine et marocaine, des artistes aux galeristes en passant par les curateurs et commissaires d’exposition.
Cet épisode a été enregistré à Casablanca en présence de l’artiste et en partenariat avecMaroc Télécom, partenaire des arts et de la création.
Suivez nous surInstagram,Facebooket abonnez-vous à notrenewsletter.